Des apprenants de CESI Brest nous dévoilent leurs connaissances sur le Green-IT au travers du format d’une mini web-série !

Publié le

À CESI Brest, les promotions des Managers en infrastructures et cybersécurité des systèmes d’information et des Managers en Architecture et Applications Logicielles des Systèmes d’Information de CESI École Supérieure de l’Alternance ont décidé de réaliser une mini web-série sur le thème du Green-IT.

Une web-série sur le Green-IT

Au travers de leur chaîne Youtube, nos apprenants diffusent en live tous les mercredis soirs des vidéos explicatives sur ce sujet en plein essor. Pauline et Juste, deux apprenants de ces promotions, ont d’ores et déjà publié une vidéo d’introduction, exposant une définition du Green-IT, ses acteurs clefs, ses enjeux environnementaux et sociétaux, et son intégration sur le territoire français.

Vincent, Nicolas et Victor, apprenants en 2e année de la formation Manager en infrastructures et cybersécurité des systèmes d’information ont présenté, avec l’accompagnement de Valérie Dhautel, pilote de formation, un deuxième épisode de la série portant sur l’économie et le matériel dans l’univers du Green IT.

Enora et Mariam ont abordé le sujet de l’impact environnemental du numérique. Au travers d’une 3e vidéo sur le thème du Green IT, nos deux étudiantes ont exposé des conseils pour réduire l’impact environnemental de la gestion de projets numériques.

Enfin, afin de clôturer cette mini web-série, Florian et Maeve ont pris la parole pour présenter les bonnes pratiques de la DSI, afin de s’inscrire au mieux dans une démarche de numérisation responsable.

Avec un total de plus de 900 vues sur leurs vidéos, nos apprenants ont pu exposer leurs connaissances au plus grand nombre.