Quand un apprenti CESI rencontre une ministre !

Publié le

Ce 21 septembre, la Ministre du travail Elisabeth Borne et Nadia Hai, Ministre déléguée chargée de la ville étaient en déplacement dans les Hauts-de-France afin d’inaugurer le bus de l’apprentissage à l’Université des métiers.

La Ministre du travail s’est exprimée sur le plan « France relance » et plus largement sur l’apprentissage, notamment lors de sa venue dans l’entreprise DECIMA.

Ce fut une occasion pour Frédéric  SZUSCIAK, Ingénieur Formateur en Informatique à CESI et Thibaut François, apprenti chez DECIMA et en seconde année Responsable en ingénierie systèmes et réseaux (RISR) au campus d’Arras, d’échanger avec la Ministre.

Avec le recul de ses deux années en apprentissage, Thibaut a pu donner son avis, très positif, sur le sujet. Il a mis en exergue les avantages de mêler théorie, lors de cours animés par des professionnels et, pratique en entreprise. Selon lui, c’est clairement un avantage pour l’employabilité ! La direction de DECIMA, qui emploie régulièrement des jeunes en alternance, du BEP à niveau bac +5,  lui propose de finaliser sa formation avec un titre CESI de niveau 7 Manager des systèmes d’information en Cybersécurité en apprentissage (équivalent Bac+5).

Frédéric  SZUSCIAK a pu à son tour échanger avec la Ministre pour lui présenter CESI École Supérieure de l’Alternance, sa pédagogie active et ses excellents taux de reclassement. La Ministre a retenu le succès du trio « Ecole – Apprenti – Entreprise locale » qui devrait encore progresser cette année grâce aux aides de l’État.

Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation
Formations en apprentissage & professionnalisation

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 9h à 17h

Viens vivre en LIVE l’expérience de l'alternance CESI.

Nos équipes et nos étudiants sont là pour t'accueillir et répondre à tes questions.

Viens visiter les backstages de ton futur campus.