Pour sa 10e édition, nos apprenants se mobilisent aux 24h du Code !

Publié le

Les 2 et 3 avril derniers s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans et de la Sarthe la dixième édition des 24h du Code, évènement annuel proposant au grand public de résoudre des énigmes portant sur la transition digitale et numérique en équipe.

Les 24h du Code

À cette occasion, étudiants, professionnels, et passionnés du numérique et de la programmation se réunissent pour travailler sur des sujets proposés par les entreprises partenaires de l’évènement. Pour cette dixième édition, Sopra Steria, le HAUM, et ST MicroElectronics ont dévoilé des sujets numériques impliquant les participants dans de multiples challenges. La transition digitale et numérique est un enjeu majeur pour l’avenir, qui encourage les jeunes et les professionnels à se former activement.

Les apprenants CESI à l’honneur

Avec près de 140 participants, les 24h du Code ont cette année réuni 10 équipes composées de professionnels, et 23 équipes composées d’étudiants. Parmi eux, 9 apprenants du campus du Mans ont participé sous deux équipes : les deter-mineurs, et P.I.C.N.I.C – Problem In Chair Not In Computer.

Dans un petit reportage sur cette édition des 24h du Code, la CCI Le Mans de la Sarthe a donné la parole à deux de nos apprenants : Pierre, apprenti en 5e année du cycle ingénieur, et Tom, en formation au sein du Bachelor Responsable Ingénierie des Logiciels. Tous deux alternants, nos apprenants ont témoigné quant aux atouts que leur apporte leur formation CESI !

RDV Orientation RDV Orientation RDV Orientation
RDV Orientation

RDV Orientation CESI

SAMEDI 22 OCTOBRE, À PARTIR DE 9H

Et vous quelle sera votre école l'année prochaine ?

Venez vivre l’expérience CESI.

Échangez avec nos équipes pédagogiques.

Découvrez les Programmes proposés dans nos campus.