Performance Industrielle

Intégrer des métiers porteurs avec la formation en alternance Performance Industrielle

Rejoindre les métiers de l’industrie du futur

L’industrie poursuit sa transformation en réponse aux nombreuses évolutions qu’elle subit en simultané : intégration d’une composante digitale majeure, nouvelles technologies qui transforment la manière de produire, convergence produits/services, recherche de l’excellence opérationnelle, évolution fortes des nouvelles compétences et des organisations nécessaires à ces nouvelles approches… Toute la chaîne de valeur, de toutes les entreprises industrielles, et de tous secteurs d’activités confondus sont concernés. Ces acteurs poursuivent ce grand défi qu’est le redressement de l’industrie en France. L’objectif est une industrie performante, flexible et connectée, plus sobre en ressources et plus épanouissante pour l’ensemble des collaborateurs. On parle de 4è révolution industrielle.

Intégrer des métiers porteurs avec la formation en alternance Performance Industrielle

Démarche d’amélioration continue, lean management, management par les processus ou par la valeur, maîtrise permanente des coûts et délais de production, mais aussi et surtout recherche d’innovation… Nombreux sont les chemins et les leviers qui conduisent une entreprise vers l’excellence industrielle, gage d’agilité, de compétitivité et de qualité. Métiers de la R&D, des méthodes, de la production, de la maintenance ou encore de la logistique, c’est toute la chaîne industrielle qui est sollicitée et mobilisée autour de ces enjeux.

La formations en alternance Industrie & Services de CESI, qu’il s’agisse d’une formation amélioration continue ou une formation performance industrielle, est à la pointe de toutes ces démarches de progrès qui répondent aux exigences d’un monde industriel en pleine mutation et permettent une intégration rapide dans le monde de l’entreprise.

Des formations de bac +2 et bac +4 en alternance dans la performance industrielle

CESI École Supérieure de l’Alternance a créé un parcours de formation en alternance Industrie et Services du bac au bac +4. De technicien à responsable, la filière permet une évolution professionnelle et offre des perspectives de carrières attractives.

Les formations CESI École Supérieure de l’Alternance répondent aux besoins des entreprises, à leurs exigences métier, aux évolutions du marché.

Vous avez un bac ? Devenez technicien supérieur.

CESI École Supérieure de l’Alternance a créé 2 parcours de formation performance industrielle à partir du bac. Chaque formation en alternance industrie est diplômante : titres RNCP de niveau III (bac +2)

Vous avez un bac +2 ? Devenez responsable.

Choisir la formation performance industrielle et innovation de niveau II pour viser une carrière de Responsable (bac +4) :

Vous avez un bac +5 ? Devenez manager/expert.

Chaque formation en alternance industrie (titres de niveau I RNCP- bac+5) permet de se spécialiser, de s’affirmer comme expert, d’envisager une carrière de manager

La construction en filières de la formation en alternance Performance Industrielle de CESI École Supérieure de l’Alternance ouvre différentes perspectives de carrières à l’alternant :

  • Intégrer directement le marché du travail suite à son parcours en alternance,
  • Poursuivre ses études en alternance vers un niveau supérieur.

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation et votre réussite dans la filière Performance Industrielle :

Découvrez notre processus d’inscription