Partenariat : CESI Brest et Sup’Ifac s’associent dans le développement de la formation Bachelor Responsable Ressources Humaines

Publié le

Le 7 janvier dernier, CESI et la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Bretagne Ouest ont signé une convention de partenariat pour ouvrir un nouveau cursus de formation professionnelle, le Bachelor Responsable des Ressources Humaines.

Bachelor Responsable Ressources Humaines

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de CESI École Supérieure de l’Alternance de développer son offre de formation dans le secteur des ressources humaines. En ayant ouvert à la rentrée 2021 un Bachelor Responsable Ressources Humaines au sein du campus de Brest, ce partenariat offre désormais la possibilité aux apprenants de suivre leur formation au sein de l’Ifac – Sup’Ifac Campus des métiers.

Centre de formation par alternance géré par la CCIMBO (Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest), l’Ifac – Sup’Ifac sera en charge de la préparation à la certification de ce nouveau bachelor, permettant l’obtention d’un titre de niveau 6 enregistré au RNCP (bac+3).

Ouvert aux étudiants en contrat de professionnalisation, d’apprentissage, ou encore aux salariés ou demandeurs d’emploi, ce bachelor s’inscrit pleinement l’engagement territorial de CESI, permettant aux diplômés de s’insérer efficacement et aisément dans le marché de l’emploi.

La signature de cette convention de partenariat est une nouvelle étape dans l’objectif commun de la CCI et de CESI de renforcer le dispositif de formation professionnelle initiale du territoire.

Evelyne Lucas, Présidente de la CCIMBO