Marketing & Communication Digitale

Maîtriser la culture, les processus et les outils d’un marketing orienté client.

Dans un contexte où la mondialisation accélère notre traitement de l’information et agit sur nos comportements, apprendre à communiquer avec ce qui nous entoure est devenu un enjeu majeur de compétitivité. Et si la transformation digitale nous offre, au quotidien, des outils de plus en plus puissants, l’enjeu est aujourd‘hui de replacer l’humain au cœur de l’expérience personnelle.

Les consommateurs, devenus consom’acteurs, démultiplient non seulement les points de contacts mais créent également de nouvelles formes d’interactions. Ces mutations sociologiques, couplées aux multiples innovations technologiques, changent les approches métier.

Grâce aux formations web concepteur et bachelor chef de projet communication digitale de CESI École Supérieure de l’Alternance, vous apprenez de nouvelles techniques pour relever les nouveaux défis de la communication digitale.

Formation Marketing Digital en Alternance : découvrez les métiers du web

Dans un contexte de transformation digitale de notre Société, les métiers, comme celui de chef de projet communication digitale et les compétences du marketing et de la communication en entreprise ont beaucoup évolué et continueront à évoluer dans les années à venir. Le digital a entraîné non seulement une démultiplication des points de contacts, mais aussi une autre façon d’interagir avec les consommateurs. Les mutations sociologiques se sont accompagnées d’innovations technologiques en termes de traçabilité et de suivi des comportements des clients.
Dans les entreprises, de nouvelles activités et de nouveaux métiers sont apparus et on ne raisonne plus en terme de canal mais d’approche globale du client ou d’expérience client. CESI École Supérieure de l’Alternance a mis en place une filière de marketing digital en alternance pour répondre à cette nouvelle demande.

Rejoignez l’univers porteur du web marketing et de la communication digitale sur des métiers pour lesquels CESI renforce cette culture en vous donnant, par ses formations web concepteur et chef de projet communication digitale en alternance, toutes les compétences techniques qui feront de vous un collaborateur très recherché par les entreprises.

Des formations bac +2 et bac +3

Des formations marketing orientées métier

Vous avez un bac ?

CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose une formation web marketing en alternance de développeur web accessible à partir du bac pour obtenir un titre RNCP de niveau 5 (bac +2).

Formation Développeur Web H/F

Vous avez un bac +2

Définissez et mettez en œuvre la stratégie digitale et webmarketing de l’entreprise grâce à la formation chef de projet digital en alternance titrée RNCP niveau 6 (bac +3).

Bachelor Chef de Projet communication digitale H/F

Et après ?

A la fin de son cursus, deux choix se présentent à lui :

• Être embauché directement sur le métier digital préparé lors de la formation web marketing en alternance
  • Poursuivre ses études en marketing digital en alternance vers un niveau supérieur

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation et votre réussite dans la filière Marketing & Communication Digitale, découvrez notre processus d’inscription.

Témoignage

« L’alternance était pour moi le moyen de continuer à me confronter à des problématiques réelles. C’est particulièrement cet aspect qui m’a fait choisir la formation de Web concepteur chez CESI.

La grande majorité du cursus se déroule en entreprise et les sessions de formation y sont dispensées en modules animés par des intervenants professionnels en activité. […] CESI m’a permis d’obtenir le solide bagage technique que j’étais venue chercher, et au-delà, l’implication et la confiance de mon tuteur. »

Léocadie, alternante Web concepteur, campus de Bordeaux.

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de suivre une formation diplômante et d’acquérir une expérience professionnelle ?

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.