CESI École Supérieure de l’Alternance

Avec plus de 9 000 étudiants inscrits chaque année dans ses parcours métiers, CESI École Supérieure de l’Alternance propose bien plus qu’une formation, une voie d’excellence pour devenir un professionnel engagé !

L’expertise de l’alternance

Depuis plus de 25 ans, CESI fait le pari de l’alternance, et ce, avec succès, puisqu’elle est aujourd’hui un acteur majeur du Supérieur en France ; une très belle réussite qui s’explique par :

• son important réseau d’entreprises fidèles dans le recrutement des collaborateurs qu’elle forme et qu’elle accompagne au quotidien dans leurs organisations et leurs cultures ;
  • la qualité de ses cursus reconnus pour leur excellence opérationnelle et la valeur de ses diplômes inscrits au RNCP ;
  • son ambition de former des experts sur des fonctions clés et à responsabilités, grâce à un enrichissement permanent de ses enseignements.

Des valeurs fortes

Engagement

• Apporter les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier
  • Forger des acteurs engagés dans la vie économique et sociale
  • Encourager l’analyse pour développer le sens critique, la prise d’initiative et l’audace afin d’agir de manière responsable et durable

Curiosité et agilité

• Développer la curiosité et l’ouverture d’esprit pour favoriser l’innovation
  • Apprendre à privilégier l’écoute et la capacité d’adaptation pour trouver les solutions les plus pertinentes

Partage

• Apprendre à travailler dans le respect et la confiance pour favoriser la co-production
  • Développer l’esprit d’équipe et la solidarité pour partager sans réserve savoirs et compétences

La professionnalisation à tous les niveaux

La mission de CESI École Supérieure de l’Alternance est de préparer ses apprenants à occuper des métiers qui, pour la plupart, n’existent pas encore. C’est la raison pour laquelle former à l’agilité, à l’intelligence collective et aux capacités d’autoformation ; tout en apportant des savoir-faire métier, nous semble indispensable.

Cette vision permet de garantir aux apprenants CESI :

• un accès métier en post-bac, afin de devenir rapidement opérationnel et intégrer le monde de l’entreprise grâce à une pratique professionnelle régulière ;
  • des perspectives d’évolution professionnelle sur les métiers choisis ;
  • l’opportunité – pour les étudiants qui ont déjà suivi une formation initiale – d’entrer à
  • bac +1, bac +2, bac + 3 et bac +4 et de monter en expertise via un cursus en alternance.

La force de l’accompagnement

Tout au long de la formation, les équipes CESI développent et consolident les compétences comportementales des apprenants aux moyens :

Une vie de campus active

Grâce à un système de valorisation, la vie associative de l’école fait partie intégrante des cursus de formation. Elle est la preuve tangible de l’engagement de ses apprenants qui font le choix de s’investir et de mettre leurs compétences au service d’un projet qui les intéresse. Chaque année, les campus CESI organisent une grande soirée de remise de diplômes. C’est un moment incontournable, aussi bien pour les étudiants et leurs proches que pour l’école.

Construisez avec nous votre trajectoire professionnelle

Démarrer une carrière professionnelle tout en menant des études est une réelle opportunité.  Tous nos dispositifs en alternance sont pensés pour vous permettre d’allier les deux et de réussir.

Nos 6 filières métiers (Informatique & NumériqueMarketing & communication digitaleRessources humainesQualité –  Sécurité – Environnement dans l’industrie et les servicesPerformance industrielle, et BTP) sont construites par paliers successifs (diplômes de niveau 5 (bac +2), diplômes de niveau 6 (bac +3) et diplômes de niveau 7 (bac +5). Chaque filière vous donne accès à des métiers de l’entreprise pour vous forger progressivement une expérience et construire votre carrière.

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de suivre une formation diplômante et d’acquérir une expérience professionnelle ?

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.