CESI École Supérieure de l’Alternance

Première école 100% alternance, CESI École Supérieure de l’Alternance offre aux talents de niveau bac à bac + 5 une formation en alternance sans cesse renouvelée, dont les parcours s’adaptent en permanence aux évolutions des métiers grâce à un réseau de 9 000 entreprises partenaires.

Elle propose des parcours personnalisés et diplômants sur des fonctions de managers, experts ou techniciens supérieurs.

Grâce à une véritable collaboration tripartite « alternant, entreprise, école » reposant sur un contrat de confiance, CESI accompagne ses étudiants des métiers tout au long de l’année, à chaque étape de leur cursus.

Les parcours proposés privilégient l’expérience collective, le travail en mode projet, le digital et la présence en entreprise 3 semaines par mois. Ses formations reconnues par l’État sont garantes d’une forte employabilité.

Une école qui révèle votre potentiel et vous accompagne dans vos choix de carrière, quel que soit votre niveau d’entrée

• Accès aux métiers après le bac pour devenir rapidement opérationnel et intégrer le monde de l’entreprise
  • Entrée à bac +2 et bac +4 pour monter en expertise sur ces métiers
  • Voie alternative aux études classiques qui vous donne la possibilité d’acquérir des compétences métiers, une pratique professionnelle et des diplômes reconnus
  • Opportunité pour les étudiants qui ont déjà suivi une formation initiale et souhaitent se professionnaliser via un cursus en alternance pour accéder au monde du travail

Nos critères d’admission : votre potentiel, votre motivation

La formation en alternance est un parcours exigeant qui engage ceux qui se lancent dans ces cursus. Plus que sur vos résultats dans vos études, nos critères de sélection s’appuient sur votre projet professionnel, sur la motivation et le sérieux qui vous animent.

Votre réussite est notre première ambition

Un diplôme, un métier, un emploi : parce que nous construisons ensemble votre projet professionnel et que nous vous accompagnons tout au long de votre cursus dans votre progression pédagogique, nos taux de réussite aux diplômes sont très élevés (93 %).

Votre employabilité est bien évidemment notre principal objectif.

Les très bons taux d’insertion professionnelle de nos diplômés garantissent que nos cursus sont en phase avec les attentes des entreprises et que nous formons des professionnels aux profils recherchés.

Une école qui s’engage à vos côtés

• Accompagnement individualisé dans votre évolution professionnelle avant, pendant et après le parcours de formation
  • Garantie que nos cursus sont orientés vers des métiers d’avenir qui recrutent
  • Priorité mise sur votre insertion professionnelle dans le métier préparé
  • Perspectives professionnelles sur les métiers choisis

Construisez avec nous votre trajectoire professionnelle

Démarrer une carrière professionnelle tout en menant des études est une réelle opportunité.  Tous nos dispositifs en alternance sont pensés pour vous permettre d’allier les deux et de réussir.

Nos 6 filières métiers (Informatique & Numérique, Marketing & communication digitale, Ressources humaines, Qualité –  Sécurité – Environnement dans l’industrie et les services, Performance industrielle, et BTP) sont construites par paliers successifs (diplômes de niveau III(bac +2), diplômes de niveau II(bac +4) et diplômes de niveau I(bac +5). Chaque filière vous donne accès à des métiers de l’entreprise pour vous forger progressivement une expérience et construire votre carrière.