L’insertion professionnelle des jeunes diplômés

CESI

Le pôle Diplômes et carrières de l’école suit régulièrement l‘insertion professionnelle des diplômés et réalise des études de sortie sur l’emploi, les salaires, les missions et l’évolution des métiers et des carrières des jeunes diplômés.

L’insertion professionnelle des étudiants en alternance suite à la crise sanitaire COVID19

La crise sanitaire a affecté de nombreux secteurs. Les entreprises ont été obligées de se réinventer, notamment concernant l’embauche de leurs futurs collaborateurs. Cet ajustement et l’aide de l’État ont eu comme conséquence une hausse de l’embauche des alternants. Cette hausse a impacté positivement l’insertion professionnelle des jeunes en alternance après leur formation.

Quel est le salaire moyen après une formation en alternance à CESI École Supérieure de Alternance ?

Le salaire annuel des jeunes diplômés de CESI École Supérieure de l’Alternance après leur formation en alternance est compris 20 400€ et 33 400 €. La majorité des diplômés trouvent un emploi après un diplôme de niveau 7 (bac+5), ce qui annonce un bon présage pour l’avenir.

Quel est le parcours des étudiants à l’issue de leur formation ?

Après l’obtention de leur diplôme, 90 % des anciens apprenants de CESI École Supérieure de l’Alternance deviennent salariés ou travaillent à leur compte. 1 % des étudiants choisissent de poursuivre leurs études. La majorité de nos étudiants réussissent leur insertion professionnelle après leur formation.