Informatique & Numérique

Se préparer aux mutations technologiques de demain

Le domaine de l’informatique est depuis plus de dix ans créateur d’emplois. Avec 50 000 embauches en 2018* et une progression prévue entre 10% et 19% en 2020, les entreprises du secteur et des télécoms sont les recruteurs de près d’un cadre sur cinq.

Ce levier de compétitivité majeur est stratégique pour les entreprises qui ne peuvent désormais plus s’en passer, car la 4e révolution industrielle et sa déferlante technologique positionnent les usages numériques au cœur de cette tendance universelle et durable. Avec plus de 620 000 informaticiens en France, intégrer ce secteur d’activités vous offre de réelles perspectives de carrières.

L’informatique & le numérique : des métiers incontournables et de plus en plus porteurs

Le secteur de l’informatique et du numérique est en perpétuel et nécessaire mouvement: nouvelles technologies, nouveaux usages, nouveaux développements. Les professionnels des métiers de l’informatique et du numérique créent ce que sera le monde de demain. CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose de relever le défi : d’accompagner les entreprises dans leur recrutement et les candidats à ces métiers dans leur formation et l’acquisition des compétences à la pointe de ces changements et des révolutions à venir.
Les entreprises se positionnent en effet souvent en « investisseurs de talent » en faisant de l’alternance un formidable dispositif de pré-recrutement. CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose 3 formations en alternance en Informatique et Numérique accessibles à partir du bac. Ces formations débouchent sur des titres RNCP* de niveau 5 (diplômes équivalent bac+2).

Viser une carrière dans l’informatique et le numérique, c’est aujourd’hui se positionner comme un élément moteur d’une entreprise. Vecteur de compétitivité, d’optimisation de l’organisation et de développement de l’entreprise, l’informatique et le numérique recouvrent des métiers stratégiques. De l’infrastructure réseau, au développement ou la sécurité informatique, ce secteur offre un large panel de métiers très porteurs et en forte demande sur le marché de l’emploi.

Grâce au dispositif de l’alternance, les futurs techniciens, managers opérationnels ou experts apprennent leur métier à CESI tout en découvrant les conventions de communication propres à l’entreprise, à son organisation et ses méthodes. Leur efficacité pour accompagner les utilisateurs et leur capacité d’adaptation s’en trouvent démultipliées.

Formations informatiques en alternance du bac à bac+5

Des formations informatique orientées métier

CESI École Supérieure de l’Alternance a créé une filière composée de parcours permettant une évolution professionnelle et des perspectives de carrières attractives.
Créées par et pour les entreprises, nos formations informatique en alternance répondent aux évolutions du marché et aux besoins des entreprises.

La filière Informatique & Numérique de CESI École Supérieure de l’Alternance offre à l’étudiant inscrit sur un parcours bac + 2 la possibilité de se projeter, de construire une évolution de carrière.

A la fin de son cursus, deux choix se présentent à lui en Informatique & Numérique de CESI École Supérieure de l’Alternance :

– Être embauché directement sur le métier préparé en informatique

– Poursuivre ses études en alternance vers un niveau supérieur

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation et votre réussite dans la filière Informatique & Numérique, découvrez notre processus d’inscription.

Vous avez un bac ?

CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose 3 formations en alternance en Informatique et Numérique accessibles à partir du bac. Ces formations débouchent sur des titres RNCP* de niveau 5 (diplômes équivalent bac+2).

Spécialité Systèmes & réseaux.

Spécialité Développement.

Vous avez un bac +2

Spécialisez-vous sur un domaine de pointe en Informatique & Numérique avec l’une des 2 formations en alternance titrées au RNCP niveau 6 (bac +3).

Spécialité Systèmes & réseaux.

Spécialité Développement.

Vous avez un bac +4 ?

Confirmez votre expérience et vos acquis par une formation diplômante en en alternance en informatique & numérique et visez le titre de niveau 7 RNCP (équivalent Bac+5).

Spécialité Systèmes & réseaux.

Spécialité Développement.

Témoignage

« J’ai choisi le système de l’alternance afin d’obtenir une première expérience professionnelle tout en continuant mon apprentissage. Le rythme alterné est assez facile à vivre. Il faut savoir s’adapter aux différentes structures. J’ai suivi la formation de responsable en ingénierie des logiciels chez CESI, avant de poursuivre avec celle de manager des systèmes d’information en alternance, ce qui m’a permis d’approfondir mes compétences et mes connaissances, notamment de gestion des projets informatiques.
Cet approfondissement n’aurait pas pu être possible sans les intervenants CESI, l’approche par projets d’équipe, les mises en situation et le temps de passé en entreprise. Et le diplôme m’a permis d’obtenir, dès la fin de mon cursus scolaire, un contrat à durée indéterminée. »

Valentin, alternant Manager en systèmes d’information, campus de Rouen.

Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation
Formations en apprentissage & professionnalisation

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de suivre une formation diplômante et d’acquérir une expérience professionnelle ?

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.