Informatique & Numérique

L’informatique et le numérique : des métiers incontournables et de plus en plus porteurs

Se préparer aux mutations technologiques de demain

Le domaine de l’informatique est depuis plus de 10 ans créateur d’emplois. Avec 36 000 créations de postes prévues d’ici un an, les entreprises du secteur et des télécoms sont les recruteurs de près d’un cadre sur cinq.

Ce levier de compétitivité majeur est stratégique pour les entreprises qui ne peuvent désormais plus s’en passer, car la 4è révolution industrielle et sa déferlante technologique positionnent les usages numériques au cœur de cette tendance universelle et durable. Avec plus de 620 000 informaticiens en France, intégrer ce secteur d’activités vous offre de réelles perspectives de carrières.

L’informatique et le numérique : des métiers incontournables et de plus en plus porteurs

Le secteur de l’informatique et du numérique est en perpétuel et nécessaire mouvement: nouvelles technologies, nouveaux usages, nouveaux développements. Les professionnels des métiers de l’informatique et du numérique créent ce que sera le monde de demain. CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose de relever le défi : d’accompagner les entreprises dans leur recrutement et les candidats à ces métiers dans leur formation et l’acquisition des compétences à la pointe de ces changements et des révolutions à venir.
Les entreprises se positionnent en effet souvent en « investisseurs de talent » en faisant de la formation informatique en alternance un formidable dispositif de pré-recrutement.

Viser une carrière dans la filière de l’informatique et du numérique, c’est aujourd’hui se positionner comme un élément moteur d’une entreprise. Vecteur de compétitivité, d’optimisation de l’organisation et de développement de l’entreprise, l’informatique et le numérique recouvrent des métiers stratégiques. De l’infrastructure réseau, au développement ou la sécurité informatique, ce secteur offre un large panel de métiers très porteurs et en forte demande sur le marché de l’emploi.

Grâce au dispositif de la formation informatique en alternance, les futurs techniciens, managers opérationnels ou experts apprennent leur métier à CESI tout en découvrant les conventions de communication propres à l’entreprise, à son organisation et ses méthodes. Leur efficacité pour accompagner les utilisateurs et leur capacité d’adaptation s’en trouvent démultipliées.

Formations en alternance informatiques du bac au bac +5

formations informatique CESI

 

 

CESI École Supérieure de l’Alternance a créé une filière composée de parcours permettant une évolution professionnelle et des perspectives de carrières attractives.
Créées par et pour les entreprises, chaque formation informatique en alternance répond aux évolutions du marché et aux besoins des entreprises.

Vous avez un bac ? Devenez technicien supérieur

CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose 3 formations en alternance en Informatique et Numérique accessibles à partir du bac. Ces cursus, dans notre école spécialisée dans l’informatique en alternance débouchent sur des titres RNCP* de niveau III (diplômes équivalent bac+2 informatique).

Spécialité Systèmes & réseaux.

Spécialité Développement.

Vous avez un bac +2 ? Devenez responsable

Spécialisez-vous sur un domaine de pointe en Informatique & Numérique avec l’une des 4 formations en alternance en informatique titrées au RNCP niveau II (bac +4).

Spécialité Systèmes & réseaux.

Spécialité Développement.

Vous avez un bac +4 en informatique ? Devenez manager/expert

Confirmez votre expérience et vos acquis par une formation diplômante en en alternance en informatique & numérique et visez le titre de niveau I RNCP* (equiv. Bac+5).

La filière Informatique & Numérique de CESI École Supérieure de l’Alternance offre à l’étudiant inscrit sur un parcours de technicien supérieur la possibilité de se projeter, de construire une évolution de carrière.

A la fin de son cursus, deux choix se présentent à lui en Informatique & Numérique de CESI École Supérieure de l’Alternance :

  • Être embauché directement sur le métier préparé en informatique
  • Poursuivre ses études en alternance vers un niveau supérieur

*Répertoire National des Certifications Professionnelles

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation et votre réussite au sein de notre école, en Informatique en alternance & Numérique:

Découvrez notre processus d’inscription

Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation
Formations en apprentissage & professionnalisation

Toutes nos formations sont accessibles en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation.