INFORMATION COVID-19

RETROUVEZ LES DERNIERES MISES A JOUR

Mise à jour en date du 29/10/2020

INFORMATION DU 29 OCTOBRE 2020

Conformément aux mesures gouvernementales, nos 25 campus seront fermés au public vendredi 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre.

En attendant de vous accueillir à nouveau, toutes nos équipes sont mobilisées pour assurer la continuité pédagogique pendant cette période.

Cette continuité pédagogique, déjà éprouvée pendant le premier confinement, vise à maintenir, à distance, un lien entre CESI, les intervenants et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Le maintien d’échanges entre les élèves et les intervenants sera assuré en mobilisant l’ensemble des services et moyens de communication existants.

Chaque élève recevra des informations en direct pour accéder à distance à ses cours.

Soyez assurés de l’engagement total de nos équipes pendant cette période.

Pour toute question, contactez le campus CESI proche de chez vous.

Mise à jour du 7 octobre 2020

CIRCULAIRE MINISTERIELLE DU 5 OCTOBRE

Les récentes évolutions de la Covid-19 conduisent à restreindre les capacités d’accueil des établissements d’enseignement supérieur.

La circulaire ministérielle diffusée le 5 octobre 2020 impose, dès le mardi 6 octobre 2020, de réduire de moitié la capacité d’accueil (espaces d’enseignement, espace de restauration, bibliothèque) dans les établissements situés en zone d’alerte renforcée et en zone d’alterne maximale. CESI applique strictement ces nouvelles directives dans l’ensemble des campus des zones concernées.

Mise à jour en date du 1er septembre 2020

RÉOUVERTURE DES CAMPUS CESI À COMPTER DU 1er SEPTEMBRE 2020

Conformément aux mesures spécifiques mises en place par le gouvernement, les campus CESI réouvrent et accueillent du public sans distanciation physique obligatoire (sauf obligation locale) :

• Port du masque obligatoire pour tous : salariés CESI, étudiants, stagiaires, intervenants etc.
  • Pas de distanciation physique obligatoire (sauf obligation locale)
  • Respect des gestes barrières.

Concernant l’ouverture des cafétérias et de la restauration, les mesures sont adaptées en fonction de chacun des campus.
Pour toute question, contactez le campus CESI proche de chez vous.

Mise à jour en date du 17/03/2020

FERMETURE DES CAMPUS CESI ET 100% DE CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE ASSURÉE DANS NOS 3 ECOLES : CESI ÉCOLE INGÉNIEURS, CESI ÉCOLE SUPÉRIEURE DE L’ALTERNANCE ET CESI ÉCOLE DE FORMATION DES MANAGERS

A compter du mardi 17 mars 2020, nos 25 campus sont désormais fermés au public jusqu’à nouvel ordre, conformément aux instructions du Gouvernement.

Depuis lundi 16 mars, chaque apprenant a pu poursuivre ses enseignements à distance.

Pour toute question, contactez le campus CESI proche de chez vous : https://www.cesi.fr/campus/

Mise à jour en date du 13/03/2020

SUPPRESSION DES COURS EN PRÉSENTIEL A PARTIR DE LUNDI 16 MARS

Nous souhaitons vous faire part du dispositif global mis en place par CESI en réponse à l’épidémie Covid-19.

La direction de CESI suit avec la plus grande attention l’évolution de cette pandémie, en lien avec les autorités sanitaires et gouvernementales, et a constitué une cellule de surveillance et de décision pour définir les mesures à prendre dans l’ensemble de nos 25 campus en France.

A compter de lundi 16 mars, les cours en présentiel sont supprimés jusqu’à nouvel ordre.

La direction des écoles de CESI est actuellement mobilisée pour organiser et mettre en œuvre la poursuite des apprentissages, dans l’objectif de protéger la santé de chaque élève, intervenant, et salarié de CESI en respectant les consignes de sécurité émanant des autorités.

La continuité pédagogique vise à maintenir, même à distance, un lien entre CESI, les intervenants et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Le maintien d’échanges entre les élèves et les intervenants sera assuré en mobilisant l’ensemble des services et moyens de communication existants.

Chaque élève recevra des informations en direct pour accéder à distance à ses cours à compter de lundi 16 mars.

Soyez assurés de notre engagement total pour assurer votre réussite,

Jean-Louis Allard, Directeur de CESI Ecole d’Ingénieurs et Xavier Révérand, Directeur de CESI Ecole de Formation des Managers et CESI Ecole Supérieure de l’Alternance.

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h

Viens vivre en LIVE l’expérience de l'alternance CESI.

Nos équipes sont là pour répondre à tes questions.

Viens découvrir les filières de ton futur campus.