L’Industrie du futur : les entreprises de la région présentent leurs solutions innovantes

Publié le

Le 1er juin dernier, le campus de Montpellier a ouvert ses portes pour recevoir de nombreuses entreprises industrielles souhaitant présenter leurs solutions et produits innovants visant à optimiser la production des sites et leurs nouvelles technologies en matière de performance industrielle (jumeaux numériques, Cobot, robots collaboratifs, réalité augmentée…). 

Rencontrer les acteurs de l’optimisation industrielle

Ainsi, dans le cadre du module “Industrie 4.0” du Bachelor Responsable Performance Industrielle, des entreprises, dirigeants, ou encore des étudiants ont eu l’occasion de rencontrer ces acteurs de l’optimisation industrielle. Cette rencontre a permis de mettre en lumière les changements économiques, technologiques, organisationnels, environnementaux et sociétaux de l’usine de demain et les nouveaux métiers qui émergent. 

Cette journée a attiré 80 participants et les alternants présents ont souligné le lien entre leur formation et le salon de l’industrie et ont apprécié de découvrir concrètement le champ d’application de la digitalisation dans le secteur de l’industrie.

Les entreprises exposantes étaient également ravies d’échanger avec les alternants qui se sont montrés intéressés, intéressants, et curieux. Ils sont partants pour pérenniser l’événement et en faire une rencontre annuelle.

Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation
Formations en apprentissage & professionnalisation

Vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes ?

Laissez-nous vos coordonnées, nos équipes vous recontactent !