Une offre du bac au bac +5

Choix de votre filière d’excellence

Choisissez votre cursus métier adapté à votre niveau d’entrée au sein de nos 6 filières :

BTP

Vivre les évolutions numériques et environnementales dans le BTP

Se préparer aux mutations technologiques de demain

Maîtriser la culture, les processus et les outils d'un marketing orienté client.

Rejoindre les métiers de l'industrie du futur

Contribuer à la performance des entreprises par les systèmes de management QSE

Accompagner la stratégie de développement de l'entreprise et la mutation des RH à l'heure du digital

Plus que jamais, l’alternance est devenue depuis quelques années incontournable. Nos formations en alternance offrent chaque année de belles opportunités à de nombreux apprentis.

Nos programmes de formations en alternance

Nos formations en alternance offrent un cadre adapté à l’acquisition des compétences professionnelles et développe l’expertise sur le terrain. Le programme de nos formations propose un équilibre entre enseignements théoriques et enseignements pratiques.

La pédagogie de nos formations en alternance favorise le développement du travail en équipe, de la communication et de la gestion de projet, devenu indispensable pour les entreprises. De plus, nos apprentis sont accompagnés par des professionnels qui les sensibilisent au travers d’études de cas sur des situations réelles. En complément, nous formons nos étudiants aux différents outils qu’ils sont susceptibles d’avoir besoin pour exercer leur métier.

La valeur ajoutée des formations de CESI École Supérieure de l’Alternance

Nos étudiants se responsabilisent et utilisent leurs compétences à travers des cas pratiques : case studies, projets collaboratifs, etc. Nos projets permettent à nos apprentis d’explorer les missions de leur futurs métiers et de développer des automatismes.

Quel est le rythme de nos formations en alternance ?

Nos formations en alternance sont dispensées suivant le rythme suivant : 25% en école et 75% en entreprise. Nos apprentis passent donc une semaine en formation et trois semaines en entreprise.