Continuité pédagogique : découvrez le témoignage de Mustapha

Publié le

Apprenti à CESI Ecole Supérieure de l’Alternance, Mustapha Usman suit la formation de Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique (GMSI). Il nous explique comment fonctionne la continuité pédagogique à CESI et comment il vit sa formation à distance dans le cadre du confinement.

Au-delà de la formation Mustapha est mobilisé à l’hôpital Privé Paul-d’Égine, dans lequel il est employé afin d’assurer une maintenance pour l’équipement informatique de l’équipe soignant de notre hôpital.

Suite aux récentes annonces de confinement, annoncées par le gouvernement afin de lutter contre le Covid-19, comment avez-vous réagi ?

Suite à l’annonce du Président concernant le confinement, mon école et son équipe pédagogique ont immédiatement prit les précautions pour pouvoir assurer une continuité de nos cours et pouvoir nous tenir au courant des prochains évènements.

Pensez-vous avoir reçu une communication suffisante de la part de CESI sur les mesures mises en place pour le suivi de votre formation ?

L’information ainsi que la communication faite de la part de CESI étaient précises et très utiles dans la compréhension des événements, on a posé vraiment très peu de questions concernant nos cours car nous avions déjà toutes les réponses de la part l’établissement au préalable.

Comment CESI vous accompagne dans la mise en place de votre formation à distance ?

Elle répond à toute questions posées via téléphone ou mail, l’équipe pédagogique ainsi que l’administration sont tous très actifs.

Comment les équipes vous accompagnent-elles au quotidien ?

Ils nous posent des questions sur notre situation durant le confinement, si nous avons besoin d’aide pour quoi que ce soit.

Que pensez-vous de cette expérience en « full digital » ?

Elle est très fluide, tous les élèves étaient présents de manière professionnelle et étaient tous bien attentifs au cours.