Championnat du monde des métiers : un alternant CESI à Shanghai

Publié le

En formation sur le campus CESI de Caen dans le domaine du développement numérique, au sein de la formation Manager en architecture et applications logicielles des systèmes d’information, Briac Delaigue va participer – au sein de l’équipe de France – aux Worldskills, le plus grand concours des métiers du monde. Cette compétition se déroulera en Chine, plus précisément à Shanghai, à l’automne 2022.

Worldskills, le plus grand concours des métiers du monde

La sélection en équipe de France de Briac Delaigue fait suite à sa médaille d’or remportée lors de la finale nationale des Olympiade des Métiers qui s’est déroulée à Lyon. Alors que 36 jeunes normands participaient à cette finale, la Normandie a décroché 11 médailles, dont l’or pour Briac Delaigue dans la catégorie « solutions logicielles pour l’entreprise ». Cet évènement mettra en lumière les talents issus du territoire français au niveau international.

Après deux ans de préparation technique et mentale j’ai tout donné pendant 5 épreuves de 3h30 et j’ai eu la joie de remporter la médaille d’or à cette compétition. Je suis donc sélectionné pour intégrer l’équipe de France afin de participer au championnat du monde en Chine (Shanghai). Il y aura donc un petit peu de CESI à Shangaï pour cette compétition. »

Briac Delaigue sur sa participation à la finale nationale des Olympiade des Métiers