CESI Ecole Supérieure de l’Alternance s’installe dans deux nouvelles villes !

Publié le

Déjà présente à Angoulême, Brest, Le Mans et Nantes, CESI École Supérieure de l’Alternance ouvrira dès la rentrée de septembre 2020 dans deux nouvelles villes du Grand Ouest : Saint Nazaire et La Rochelle.

Formant déjà plus de 10 600 apprentis chaque année, CESI Ecole Supérieure de l’Alternance poursuit sa stratégie de développement. En s’implantant au plus près des entreprises, CESI Ecole Supérieure de l’Alternance vise à répondre au mieux aux besoins de recrutement d’apprentis, tout en apportant une aide à la relance des activités pour les sociétés impactées par la crise de la Covid-19.

Sur le campus de Saint Nazaire, deux des six filières d’excellence proposées par CESI Ecole Supérieure de l’Alternance seront accessibles : « informatique et numérique » et « performance industrielle ». Ces deux domaines sont en lien avec le tissu économique nazairien.

Sur le campus de La Rochelle, quatre formations seront proposées autour du bâtiment, de l’informatique et du numérique et des démarches QSE : Bachelor responsable qualité sécurité environnement ; Bachelor responsable en ingénierie des logiciels ; Bachelor chargé d’affaires BTP et Responsable de chantier bâtiment et travaux publics.

Ces deux campus qui ambitionnent d’accueillir une quarantaine d’apprentis dès la rentrée prochaine avec des niveaux d’entrée à bac et bac+2. D’ici 3 ans, l’objectif est d’accueillir 200 apprentis sur chacun des deux nouveaux campus de CESI Ecole Supérieure d’Alternance.