Business Meeting du Club Informatique de Provence et Méditerranée : des apprentis en informatique y organisent un escape game et un serious game !

Publié le

Afin de soutenir les acteurs du numérique de la région, le Club Informatique de Provence et Méditerranée et ses partenaires ont organisé au mois de juillet l’événement « Business meeting » à l’Orange Vélodrome de Marseille.

Plus de 500 visiteurs étaient au rendez-vous. Au programme : des conférences, des démos live, plusieurs espaces de rencontres et d’échanges.

Pour rendre l’événement plus interactif, le Club Informatique de Provence et Méditerranée s’est associé aux apprentis en informatique du campus CESI d’Aix-en-Provence en leur demandant de créer un Escape Game et un Serious Game !

L’objectif : sensibiliser à la cybersécurité.

“Pendant 6 mois, on a dû imaginer un jeu pour sensibiliser à la cybersécurité. Notre projet : un jeu de plateau représentant l’infrastructure réseau d’une entreprise. Les joueurs jouaient le rôle d’un hacker ayant pour objectif de pirater l’infrastructure réseau de cette société. Et pour ça, ils devaient atteindre le cœur du réseau le plus rapidement possible.” Baptiste, un des quatre apprentis mobilisés

Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation Formations en apprentissage & professionnalisation
Formations en apprentissage & professionnalisation

Portes Ouvertes Digitales

SAMEDI 5 DÉCEMBRE DE 10h à 12h

Viens vivre en LIVE l’expérience de l'alternance CESI.

Nos équipes sont là pour répondre à tes questions.

Viens découvrir les filières de ton futur campus.