BTP

Vivre les évolutions numériques et environnementales dans le BTP

Sur des marchés imprévisibles et très concurrentiels, le BTP répond désormais à de nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux, plaçant notamment l’efficacité énergétique et le BIM au coeur de ses offres. Le BIM transforme la manière de concevoir et de construire mais surtout la manière de travailler, notamment en mode collaboratif. Outre les niveaux d’exigence élevés de qualité et de sécurité, la construction fait désormais appel à des technologies et des produits hight tech. Chez CESI École Supérieure de l’Alternance, nous vous formons au métier mais également à ces nouvelles compétences de manière optimale, notamment grâce à une approche terrain éprouvée par nos professionnels du secteur.

Vivre les évolutions numériques et environnementales dans le BTP

Le secteur du BTP possède une longue tradition de formation à ses métiers par la transmission sur le terrain des savoir-faire entre les collaborateurs expérimentés et les jeunes recrues. De ce fait, les formations en alternance sont toujours très privilégiées par les entreprises du BTP. Quelle que soit leur taille, elles utilisent l’alternance comme un mode de recrutement à part entière. En effet, le recrutement par l’alternance s’avère être une solution adaptée à la qualification des jeunes en intégrant progressivement le monde de l’entreprise. Pour preuve, la majorité des alternants sont embauchés en CDI à la fin de leur formation.

Le BTP reste porteur pour l’embauche par l’alternance à tous les niveaux. En effet, les entreprises du bâtiment font face à des évolutions techniques et réglementaires constantes en lien avec l’environnement et le développement durable. Les préoccupations de performance énergétique dans la construction ou d’impacts environnementaux des chantiers par exemple s’ajoutent à la nécessité de garantir une amélioration constante de la productivité. Le recrutement par l’alternance de vos futurs responsables de chantier ou chargés d’affaires constitue un levier pour relever ces défis.

Des formations BTP orientées métier

CESI École Supérieure de l’Alternance vous propose des formations en alternance BTP – Titre RNCP – répondant aux exigences des entreprises : recruter des responsables autonomes et capables d’assurer la préparation et le suivi de chantier.

Vous avez un bac ? Devenez Responsable de chantier BTP H/F

Vous avez un bac +2 ? Devenez Chargé d’affaires BTP H/F

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation et votre réussite dans la filière BTP, découvrez notre processus d’inscription.

Témoignage

« Cette formation a répondu globalement à mes attentes car j’ai pu mettre en application directement les cours théoriques de CESI.

En effet, j’ai pu directement appliquer en entreprise les compétences acquises en formation car mes fonctions en entreprise correspondent au programme. Le contenu est idéal pour bien maîtriser tous les aspects d’un chargé d’affaires : le management, la gestion des conflits, la négociation, le chiffrage, la gestion de projet, etc. »

Jérémie, alternant Chargé d’affaires BTP.

SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2019 - 10h à 17h

Envie de suivre une formation diplômante et d’acquérir une expérience professionnelle ?

Viens vivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numérique interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.